Eric joue des saxophones baryton et alto. Il est l'un des rares musiciens ARFI à n'avoir pas emprunté les chemins hasardeux de la poly-instrumentalité. Ce n'est ni par paresse, ni par fermeture d'esprit mais juste parce qu'il aime creuser les sujets auxquels il se confronte jusqu'à frôler la monomanie, voire la maniaquerie. C'est enfin et surtout parce qu'Eric est le seul à autant aimer le saxophone.
L'improvisation est au centre de sa démarche artistique. S'il avait fait de la peinture, on aurait pu l'apparenter à la fois à Soulages et à Jackson Pollock : il aime étaler une première couche sonore puissante sur laquelle, l'air de rien, il projette une myriade de gouttelettes uniques dont la finesse et l'existence même peuvent échapper à l'oreille des gougnafiers. Ce fut probablement le cas d'un ses professeurs qui lui dit un jour : « c'est étonnant de jouer comme ça et de savoir aussi peu de choses ».
A l'ARFI, il à joueé dans le trio Les Incendiaires et le vidéo-concert Un Autre Kong. Il a participé à La Marmite Infernale, Spoo, le Babel Orkestra, M. Mélies et Géo Smile.
Par ailleurs il fait partie des groupes Kill Your Idols et les Bampots.