Les parfums du fil

Mercredi 16 juin

La Major, la bonne mère
Marché de la Plaine

Guy Villerd : sans saxophone et sans ordinateur, ce musicien festif au grand cœur vient rendre visite aux gabians et à la bonne mère avec seulement son organe vocal. L’outrance mesurée, et c’est un pari, pourrait qualifier cet artiste aux élans abrupts et aux intensités sonores certes prévisibles mais souvent irrésistible.

Jeudi 17 juin

Croisière
performance place Raphaël à Saint Henri

Damien Grange : Artiste prolixe et inclassable. Chanteur, performeur, dessinateur… ce touche-à-tout a l’outrecuidance de s’y révéler à chaque fois, à nous comme à lui-même. 

Vendredi 18 juin

Performances à l’école de L’Estaque gare

Laura Tejeda : la discrétion pourrait être le qualificatif qui nous vient à l’esprit dans le collectif. Mais la surprise est de taille, quand vienne à vous l’expérience inédite d’entendre cette chanteuse subtile et pleine de fantaisies.

Samedi 19 juin

Association Manifesten
L’après M

Clémence Cognet : Musicienne accomplie, elle chante, joue du violon, du trombone, danse avec l’engagement et la volupté du (ou de la) révolutionnaire.

Michel Boiton : Batteur et percussionniste depuis bien longtemps dans notre collectif, il ne pourra pas nous rendre visite. Ce musicien à l’esprit contemplatif et à l’univers singulier va manquer à ce portrait de famille. 

Mercredi 23 juin

Association Thalassanté

Xavier Garcia : Musicien qui compte beaucoup pour nous dans le collectif. Ce double sens est valable, parce que son esprit rationnel où les évidences des chiffres semblent s’imposer n’est que l’enveloppe protectrice d’un poète de la musique électronique.

Jeudi 24 juin

Sous les ponts et les tunnels de L’Estaque
rencontre avec le poète et comédien Jean-Marie Sanchez

Christophe Gauvert : Contrebassiste dont la douceur s’ajoute au caractère velouté de l’instrument et où l’indécis du propos improvisé se joint à la précision de son jeu. 

Marie Nachury : Musicienne archi occupée dont le talent en est la principale cause. Mais comme tous les proches qui sont loin de nous, ne pouvant pas nous rendre visite, elle nous l’a promis, elle va nous écrire…

Vendredi 25 juin – 19h

Concert d’inDOLPHYlités
Association Thalassanté