Bobines Mélodies

Bobines Mélodies

(REF. AM045 ARFI / 2008)

L’Effet vapeur joue sur les films d’animation de Folimage
(REF. AM045 ARFI / 2008)

Quand deux familles d’artistes de Rhône-Alpes se rencontrent et décident de croiser leur savoir-faire, cela donne une aventure artistique aussi réjouissante que « BOBINES MELODIES » !
Fruit du travail des compositeurs-musiciens de l’Arfi, ce ciné concert leur a été inspiré par les œuvres d’auteurs-réalisateurs en cinéma d’animation des studios Folimage.
Une preuve, s’il en faut, que les artistes dont la réputation et la carrière s’étendent bien au-delà de nos frontières, puisent aussi leur souffle sur leurs terres Rhône-Alpines. Cette création inédite est une véritable alchimie de talents. Elle a déjà trouvé une reconnaissance auprès des professionnels et des publics en France et à l’étranger, depuis 2 ans maintenant. Le DVD que nous avons le plaisir de co-produire aujourd’hui prolonge la rencontre et invite auditeurs et cinéphiles de tous bords à de nouvelles surprises et de belles découvertes.

Musique : l’Effet Vapeur
Jean-Paul Autin : sax sopranino, clarinette basse, banjo ténor, flûtes à bec, tuyaux …
Xavier Garcia : sampler, traitements sonores
Alfred Spirli : batterie, objets, jouets
Thierry Cousin : son
Réalisation et montage des interfilms : Lorenzo Recio

BONUS
– 2 films avec leur musique originale :
> Sucré (Gaël Brisou – 2005 – 5’ – musique : Tristan Brisou)
> La canción du microsillon (Laurent Pouvaret – 2002 – 9’ – musique : Frédéric Le Junter)
– Qui joue quoi ? 3 versions de Ferrailles de L. Pouvaret (1996 – 6’35) avec la partie musicale de chacun des 3 musiciens de l’Effet Vapeur.

MAKING OF : réalisation et montage : Lorenzo Recio – 2008 – 19’12